petit résumé du match
les nurgles reçoivent et çà commence pas terrible car les orcs peuvent se replacer, ce qui génera pas mal les nurgles sur 2 ou 3 tours. On assiste à une guerre de tranchée sur la ligne médiane, les nurgles cherchent une faille à droite puis à gauche puis de nouveau à droite mais la défense orc coulisse bien. Voyant la fin de la mi temps approcher les nurgles tentent une percée pas trop sécurisée mais la chance s'en mêle, car si jusqu'à maintenant les répulsions avaient été totalement inefficace, les orcs obtiennent 1 relancé 1 sur répulsion puis gros débile puis de nouveau 1 sur répulsion; du coup les orcs ne peuvent pas se replier et seul un orc parvient à coller le porteur. La ligne nurgle , bien en place grace notamment aux 3 blocs non subis, parvient à repousser le colleur et puh nèze peut filer vers l'en but. Il lui faut un gfi pour marquer mais il ne le tente pas car s'il se rate le risque de ne pas marquer au tour suivant est grand, et puis aussi pour ne pas laisser de temps aux orcs pour marquer avant la mi temps. Les orcs sont hors de position et seul l'un d'entre eux grace à une esquive et 2 gfi parvient à le coller. Il repousse son adversaire en blitzant et marque : 1/0 à la mi temps.
L'engagement nurgle est parfait : la balle dans un coin vers l'en but des orcs qui ne pourront pas ramasser au tour 9. Le troll se rate sur son blocage, et bouffe une relance au passage, empéchant la ligne orc de se mettre en place correctement. Les nurgles en profitent et envoient 2 joueurs mettre la pression vers la balle. Petite erreur de magot qui, au lieu de ramasser, commence par frapper; un orque noir fait turnover malgré la relance. Les nurgles en profitent et continuent à avancer vers la balle et envoyent un joueur de + au pressing. Au tour 11 le lanceur rate le ramassage malgré dextérité, les nurgles continuent leur avancée, l'un d'eux aurait même pu tenter de ramasser en ZT mais préfère se positionner pour géner le ramassage. Un blitz pour dégager le géneur, ramassage puis passe mais le receveur orc est à portée de blitz, 2 nurgles se ruent donc sur lui et le font tomber. Puh nèze malgré son 3° bras et une relance ne parvient pas à rattraper la balle au vol. Les orcs ramasse la balle mais bizaremment le lanceur orc reste dans la zone dangereuse. Un blitz suivi d'un blocage le font chuter. Il ramasse de nouveau et, la fin du match approchant n'a plus d'autre choix que de passer à un de ses coéquipiers en ZT et à proximité de la bête. Mais la présence perturbante d'un guerrier lui fera rater sa passe qui atterrit à coté du troll. Un pourri se rappelant le temps où il était un skaven, ramasse dans la ZT du troll, esquive et passe à puh nèze qui grace à ses 3 bras réceptionne facilement et file marquer le 2° TD.