Ligue Bloodbowl Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Bloodbowl Armageddon

Ligue Bloodbowl - Jeu PC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) 361686widgetrgle
Derniers sujets
» La Coupe des 4 Rois sur FB
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:35 par lothurn

» je te tiens, tu me tiens ...
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeSam 18 Oct - 1:34 par Orgad

» Candidature Rankstail
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:08 par Rankstail

» Après la Lothurn, la Zulkis
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:19 par zulkis

» Hip Hip Hip
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:30 par lothurn

» pour faire rager les profs :]
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:19 par zulkis

» qui a vu tonikatomik?
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:55 par nainvert

» Tournoi La Beigne 2015
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:59 par Captain Blind

» Inscription C4R
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeSam 27 Sep - 8:59 par nainvert

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) Empty
MessageSujet: Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)   Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:52

Bon alors déjà je ne sais pas si j'ai croisé certains d'entre vous (peut être) mais c'est d'un bon petit tournoi à Metz que je viens de terminer un peu frustré (vous allez voir pourquoi) :

Première ronde (Samedi matin 10h, 1g) :

Après le traditionnel apéro-petit déj' accueil, j'entame le tournoi face à une équipe de dernière minute faite par un ami des organisateurs pour compléter la liste en nombre pair, bref les Rats Botteurs rencontrent une équipe d'humains qui ne semble pas vouloir être réellement là. Et ça commence par un festival, tour 1 blitz, TD dans la foulée, puis passe ratée des humains tour 3 et un TD skav dans la foulée, on laisse de l'espace pour tenter l'interception et les humains marquent tour 5 ce qui me laisse le temps d'en remettre un avant la mi-temps (3-1). Je suis à la réception en seconde et ne le laisse pas respirer : TD tour 10, suivi d'un blitz (et TD à la suite) tour 11, puis d'une défense parfaite qui me permet d'en remettre encore un en chamboulant son placement d'attaque, résultat final à 6-1 pour les skavens qui font une grosse entrée dans la compétition.

Deuxième ronde (Samedi AM 14h, 2g) :

Après s'être battu avec un coach halfling le temps de midi pour savoir qui engloutirait le plus de croque-monsieur et de bières, j'ai la très bonne surprise de voir que je vais jouer des morts-vivant parisiens menés par un coach habitué des podiums. On prend son courage à deux mains et on va braver les éléments et notamment la chaleur intense prévue sur le terrain en ce début d'après-midi (météo canicule dès le coup d'envoi), je reçois et marque assez rapidement (T3) pour éviter une prise en tenaille par des momies sur deux coureurs, puis je souffre en défense pour finalement concéder l'égalisation juste avant la mi-temps. Et là c'est le miracle les morts vivants semblent ne pas apprécier la chaleur et mon adversaire se retrouve à 7 pour recevoir avec 4 zombies, une goule, un revenant et une momie sur le terrain. Après quelques tours j'arrive à récupérer la balle et part me cacher au fond de son terrain, mais je n'arrive pas à temporiser assez longtemps sa remontée sur la balle et finit par marquer T12. Il repart à l'assaut avec ses joueurs revenus de canicule et finira par marquer T16, de mon coté après m'être infilitré dans sa défense je lui couche son zombie sur le blitz du one-turn, le score se fixe à 2-2.

Troisième ronde (Samedi AM 16h, 3g) :

Après ce match très intense je tombe face à un coach qui semble avoir encore plus abusé que moi des bienfaitrices et rafraîchissantes boissons au houblon. Je dois avouer ne pas me souvenir en détail du match, mais dans l'ensemble il y a des erreurs de placement des deux cotés mais j'arrive à mieux les exploiter, je mène 2-0 à la mi-temps et le match se terminera sur un 4-1 et une forte envie de faire la fête pour cette soirée de pause étant donné qu'à ce moment là je suis deuxième au classement général grâce à mes résultats du jour.

Quatrième ronde (Dimanche matin 9h, 4g de sang/litre d'alcool) :

J'ai un peu beaucoup fait la fête et alors que mon adversaire (et rival direct au général) sort ses nains pour notre match, j'émerge avec un fort mal de crâne et finit par lui fausser compagnie pour aller passer un coup de fil dans le grand téléphone blanc des messieurs. Je reviens avec la bouche un peu pâteuse et un efferalgan gentiment offert par un orga et m'installe pour le match. Je reçois en première mi-temps et commence à installer quelques joueurs doucement dans son terrain, n'arrivant pas à trouver de position qui me convienne pour la temporisation, je finis par marquer tour 3, il décide de faire entrer son roulemort pour l'occasion (ce dernier se retrouvera KO quelques temps plus tard suite à une esquive en force ratée). La lutte en première mi-temps est acharnée et les nains semblent m'avoir sous estimé, il finit par marquer tour 8 mais il doit quand même pour cela procéder à une esquive et un gfi. Mon adversaire se frotte les mains et s'apprête à recevoir, il entour et protège sa balle avec la ferme volonté de ne marquer que tour 16, mais c'est sans compter sur le courage des skaven qui enchaîne les blocs à -2D jusqu'à réussir à faire tomber le coureur qui se blessera sur cette mauvaise chute, le ballon est à portée d'une coureur 2 têtes qui doit juste réussir une esquive 2+, un pick-up 3+, et une autre esquive 2+ pour emmener la balle hors de portée des nabots, le tout avec une seule relance possible, je le tente, réussi la première esquive mais le ballon me glissera des mains et la contre attaque naine me laissera sans défense. le TD marqué T16 sera suivi d'une défense parfaite qui m'empêchera de tenter le one-turn.

Cinquième ronde (Samedi AM 14h, c'est décidé j'arrête de boire) :

Pour mon dernier match qui n'a plus pour enjeu que le titre de meilleur marqueur, je décide de jouer le tout pour le tout contre les sylvains qui viennent s'installer face à moi. Il reçoit le coup d'envoi et se lance directement à l'attaque, mon rat ogre tuera un elfe sur le coup mais la passe part et ils marquent. Puis il touche un blitz et vient se placer sous la balle qu'il n'arrive pas à contrôler, le rat ogre fait une deuxième sortie et je récupère la balle. Après un petit saut pour échapper à la queue préhensile du rat ogre, un ddg vient coucher mon porteur de balle mais n'a plus le mouvement nécessaire pour partir, quelques baffes plus tard il sortira sur une civière (j'aime pas les "tacles" qui traînent avec presque le même mouvement que mes coureurs), je finis par récupérer la balle et reviens au score, une émeute l'empêchera de remarquer en première mi-temps. Je me place pour jouer ma réception, et horreur la pluie commence à tomber. J'arrive quand même à marquer un deuxième TD et à lui sortir quelques joueurs en KO dans les deux tours et j'entends mon rival au titre du marqueur crier "Touchhhhdooooownnnnn !!!" pour la quatrième fois, il faut au moins que j'en mette un de plus et donc je vais chercher à bourriner. Comme une réponse à ma réflexion, 4/5 KO se réveillent chez mon adversaire, c'est alors que la succession de 1 va arriver, des gfi relancés, des pick-up, des passes, bref, mon adversaire a récupéré un set de D6 avec trois faces "6", deux faces "5", et une face "4" tandis que je dois jouer la balle sous la pluie au D2. Bref il m'en remet 3 et je termine en milieu de classement après une deuxième journée magnifiquement merdique (je soupçonne mes adversaires d'avoir savonnés les gants de mes joueurs).


Au final, un tournoi sympa mais après avoir sué sang et eau en première journée pour me hisser dans le peloton de tête en fin de première journée et repartir sans titres uniquement pour cause de "déchatte du deuxième jour" c'est très frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) Empty
MessageSujet: Re: Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)   Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:34

T'auras qu'à être meilleur sur le prochain, et prie Nuffle entre temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) Empty
MessageSujet: Re: Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)   Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeDim 1 Juin - 22:48

Moi, le 15 juin, je participe au Lutèce Bowl à Tours.
Quelqu'un parmi vous en sera ?... ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) Empty
MessageSujet: Re: Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)   Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeLun 2 Juin - 5:28

Je comprends mieux, maintenant, pourquoi tu voulais tant ratatiner une équipe de Sylvains hier soir !!! ^^

C'est pas la malmoule (ni le hOMARd) qui t'a tuer, c'est l'ivresse des hauteurs (du classement).
J'aurais pas aimé être ton adversaire du dimanche matin : jouer en face d'un type qui sent VRAIMENT le coureur des égouts, BEUÄRKKKKKKKKKK ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) Empty
MessageSujet: Re: Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)   Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitimeLun 2 Juin - 10:57

Euh le Lutèce ca va être compliqué pour moi là, mais faut voir pour une prochaine édition.

Et ce n'est pas l'ivresse des hauteurs qui m'a tué mais plutôt le respect que j'avais pour mon adversaire, va vraiment falloir que j'arrête et que je commence à jouer l'intimidation mais comme les skaven ca ne fait pas peur je vais à mon prochain tournoi avec des nécro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) Empty
MessageSujet: Re: Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)   Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap de tournoi : arènes du Graoully (31/05 et 01/06/2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi des Halflings est lancé
» Tournoi La Beigne 2015
» tournoi half orgad vs capitaine blind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Bloodbowl Armageddon :: Vestiaires :: Parlons du jeu...-
Sauter vers: