Ligue Bloodbowl Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Bloodbowl Armageddon

Ligue Bloodbowl - Jeu PC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage saison 3 361686widgetrgle
Derniers sujets
» La Coupe des 4 Rois sur FB
Sondage saison 3 I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:35 par lothurn

» je te tiens, tu me tiens ...
Sondage saison 3 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 1:34 par Orgad

» Candidature Rankstail
Sondage saison 3 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:08 par Rankstail

» Après la Lothurn, la Zulkis
Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:19 par zulkis

» Hip Hip Hip
Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:30 par lothurn

» pour faire rager les profs :]
Sondage saison 3 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:19 par zulkis

» qui a vu tonikatomik?
Sondage saison 3 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:55 par nainvert

» Tournoi La Beigne 2015
Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:59 par Captain Blind

» Inscription C4R
Sondage saison 3 I_icon_minitimeSam 27 Sep - 8:59 par nainvert

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sondage saison 3

Aller en bas 
+4
zulkis
lothurn
Orgad
jeestdieu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel format pour la Saison 3
Format 1 : Actuel
Sondage saison 3 I_vote_lcap71%Sondage saison 3 I_vote_rcap
 71% [ 10 ]
Format 2 : Confs fixes
Sondage saison 3 I_vote_lcap7%Sondage saison 3 I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Format 3 : Conf évolutives
Sondage saison 3 I_vote_lcap21%Sondage saison 3 I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 17:07

Pour la saison 3 je vous propose soit de continuer sur le format actuel, soit de se la jouer comme les confédérations en foot us/basket.

Format 1 : Actuel
2 divisions avec montée/descente, match de barrage, et play off pour déterminer le champion

Format 2 : Confédérations fixes
2 confédérations, les 2 meilleurs de chaque conf vont en PO pour déterminer le champion. Les autres affrontent leur homologue de confédération en exhibition (3 contre 3, 4 contre 4, etc...). Pas de montée descente donc, sans changer les joueurs dans les confs après la saison

Format 3 : Confédérations évolutives
2 confédérations, les 2 meilleurs de chaque conf vont en PO pour déterminer le champion. Les autres affrontent leur homologue de confédération en exhibition (3 contre 3, 4 contre 4, etc...). Pas de montée descente donc, et on change les joueurs dans les confs après la saison
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 17:32

Alors je proposerai bien une sorte de mix de ce que nous avions organisé pour une de nos saisons en vis à vis où nous avions eu pas mal de recrutement mais que nous avons du annuler car beaucoup des jeunes recrues ont fini par s'évaporer dans la nature.


Nous étions 12 joueurs et on avait adopté un système de conférences/play-off comme celui que tu propose en 2 et 3 (plutôt en 3 étant donné que les répartitions étaient aléatoires) mais on avait organisé des play-off pour tout le monde chacun apportant un titre à l'équipe concernée (donc trois titres remis à la fin de la saison) :

- Champion de la ligue (pour celui qui remportait les play-off entre 1 et 2 de chaque conférence)
- Meilleur second rôle (pour celui qui remportait les play-off entre 3 et 4 de chaque conférence)
- Moins pire loser (pour celui qui remportait les play-off entre 5 et 6 de chaque conférence)

Après c'est juste un détail mais ca permet à chacun d'avoir autant de matchs à l'issue de la saison et à ceux qui ne sont pas passés loin des play-off de défendre leur bout de gras pour chopper un titre quand même ;-)

Donc pour ma part je vote 3 et si possible avec ce léger aménagement pour les play-off
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 17:45

Pour ma part, je suis pour la formule actuelle, car, en tout état de cause, à la fin de cette saison :

- Les plus forts vont se retrouver ensemble en Ligue A
-Les moins forts en Ligue B

seul problème : les vétérans de Ligue A auront joué au moins 7 matchs de + avec leur équipe ...

Cette année, c'était la Ligue des Anciens puis la Ligue des Nouveaux. La saison prochaine, sauf si beaucoup arrêtent, cela devrait moins être le cas.

En fait, c'est à cette saison 2 que je verrais bien des PO croisées entre les 2 1ers de chaque ligue.
Mais à partir de l'année prochaine, avec 16 joueurs dont des fidèles, ça devrait mieux tourner.
Perso, vu comment j'en ai bavé cette année, me retrouver en division "inférieure" et ne pas avoir en face de moi les monstrueux jeestdieu, elsantos (et je m'attends encore au pire contre JuLucky), bah... ça me permettrait de souffler un peu !...
Pareil pour Nuitblanche, kriller18 et jojo2989 (je me permet plus facilement de le dire que je me sesn comme eux ...) : nous avons encore besoin de progresser, avant de nous frotter avec une espoir de réussite contre d'autres plus expérimentés.
Changer la configuration des Ligues, je pense que ça aurait plutôt tendance à nous (me) décourager ...
Revenir en haut Aller en bas
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:49

Justement, j'ai envie de dire qu'à continuer de cloisonner par niveau ce sont les joueurs moyens qui sont pénalisés.

Si ils montent en ligue A ils ne tombent que contre des grosses teams avec beaucoup plus de match et si ils restent e ligue B ils jouent contre des équipes plus faibles plus à leur niveau mais du coup sans pour autant avoir de chance de remporter le titre.

Des groupes mixés aléatoirement entre joueurs vétérans et joueurs récemment inscrits permet de limiter la violence de se confronter aux vétérans et donc d'avoir un intérêts aux primes avant le match.

Je reprends l'exemple de ma ligue vis à vis cette année mon équipe de skaven championne en titre est la vétérante avec une TV à 1650 environ là où le deuxième en est à 1400, bah croyez moi le sorcier à chaque match je le sens bien passer j'ai une première victoire contre un coach de sylvains qui n'a pas un gros niveau de jeu et deux nuls contre des amazones et des hommes lézards débutants au début de la saison (star player + sorcier + corruption/relance supp + serveuses ça commence à faire beaucoup), mon prochain match est contre du Chaos qui a déjà choisi ses primes de match donc j'aurais un sorcier et Morg'n Thorg en face, bref je vais encore prendre cher ^^

Bref jouer contre plus vétéran que moi ne me fait pas peur, mais les vétérans bourrineurs ont tendance à infliger quelques sorties et du coup avoir un match à TV équivalente entre 2 peut être sympa aussi pour "régén" la team des joueurs qui doivent rater un match.
Revenir en haut Aller en bas
zulkis

zulkis


Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 41

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:31

Ca depend aussi du nombre de joueurs total. Perso j'aime bien les montées et descentes de division. Et a cela on peut faire un match de coupe avec les 2 divisions. Comme ça les pro B peuvent tenter de se defendre et d'arracher une coupe

Le 1er de Pro B sera chiampion de Pro B et le 2nd Vice-Champion.

S'il y a beaucoup de monde pourquoi pas une Pro C. Pour les matchs de barrage, il faudrait un match aller et retour peut etre? Bon apres les modalités de ceux qui montent et descendent c'est une autre question
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:46

Cette année, donc le Pro A sont juste des anciens et les Pro B des nouveaux : ce n'est donc pas une question de plus forts ou de moins forts.
L'année prochaine, le "tri" sera mieux fait, et ça laissera plus de chance à chacun.
Ceux qui vont descendre et ceux qui vont monter l'auront plutôt mérité, j'estime (et en toute bonne foi, personne ne me contredira trop là-dessus).
Sinon, ces seront toujours les mêmes, sans doute qu'y occuperont le haut de tableau des 2 poules (puisqu'on aura réparti dans chacune des forts et des moins forts) et les autres (comme ça a été mon cas cette année, et je ne pense pas avoir été le seul ...) les regarderont passer et les écrabouiller en ayant l'impression d'être là pour leur servir de paillasson et de faire de la figuration.
Cela peut être drôle ... mais un temps seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
nainvert

nainvert


Messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : l'isle d'abeau

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 19:50

moi aussi j'aime bien les montées descentes

quel que soit le système un nouvel arrivant aura toujours une team + faible que ceux qui sont là depuis plusieurs saisons, mais justement le système de ligues actuelle permet de ne pas se frotter aux gros trop vite, et puis un nouveau peut renforcer son équipe grace à un passage par la ligue amateur (je pense qu'il faudra bientot autoriser 10 matchs max amateur avant de rentrer en pro)
Revenir en haut Aller en bas
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:07

nainvert a écrit:
je pense qu'il faudra bientot autoriser 10 matchs max amateur avant de rentrer en pro

Le max en ligue pro c'est 9 match si tu vas en finale donc l'amateur restera à 7 sinon c'est abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
nainvert

nainvert


Messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : l'isle d'abeau

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:24

jeestdieu a écrit:
nainvert a écrit:
je pense qu'il faudra bientot autoriser 10 matchs max amateur avant de rentrer en pro

Le max en ligue pro c'est 9 match si tu vas en finale donc l'amateur restera à 7 sinon c'est abusé ^^
je ne parlais pas pour rentrer en saison 3 mais je pensais pour + tard quand on en sera à 5 ou 6 saisosns
Revenir en haut Aller en bas
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:46

lol doucement Smile on en est pas encore là, et y aura Bloodbowl 2 entre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 21:00

bah là, les gars qui ont joué 2 saisons auront 14 matchs à leur actif (au moins)
les autres 7.
ça fait une légère différence, tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeDim 18 Mai - 22:49

L'amateur reste l'amateur Smile
On mélange pas les torchons et les serviettes.
Ils n'ont qu'à venir souffrir en pro !
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:14

Oui et puis faut se rendre compte d'un truc les gars c'est que certaines équipes évoluent plus vite que d'autres. Sincèrement, je souris avec bienveillance en vous voyant compter les matchs.

Prenez une équipe d'Orques qui a fait 7 matchs contre du nain ou assimilé (en gros du 9 d'armure) et une équipe de skaven ou d'elfes qui a survécu à tous ses matchs : quelle sera l'équipe la plus évoluée ?

Bref tout ça pour vous dire d'arrêter de vous prendre la tête bloodbowl reste un jeu, et un jeu de hasard total qui plus est car régit par des jets de dés, du coup zen et have fun everybody
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 10:50

ramasse-toi sur les DEAD de jeestdieu et on en reparlera !... ^^
Une fois que tu les as rencontrés, tu vois la vie autrement, sur BB... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 11:00

Je suis habitué aux matchs à la con tu sais mon lothurn. Le truc c'est plutôt à toi de t'habituer à pas jouer bourrin tu verras ça change la vie ;-)

Personnellement, je ne fais pas partie des gens qui fuient devant un ennemi et les quelques abandons que j'ai laché sur les ligues Auld/Nagg etc, c'était une façon de récompenser mon adversaire pour sa belle prestation et d'éviter une fin de match aussi ennuyeuse que possible.

Et une équipe à 7 d'armure est (généralement) une équipe qui monte vite en terme d'xp du coup il ne faut pas beaucoup de match par la suite pour remonter sa team, le point crucial étant les premiers matchs : le temps d'arriver à 3 relances et de gagner assez de fonds pour pouvoir remplacer les joueurs quand ils trépassent.
Revenir en haut Aller en bas
nainvert

nainvert


Messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : l'isle d'abeau

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 12:25

assez d'accord avec toi orgad
et puis la différence de tv est compenser par les coups pourris que tu peux acheter en début de match et qui parfois font pencher la balance du coté de l'équipe soit disant faible
Revenir en haut Aller en bas
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 13:34

ouais faut qd meme bcp d ecart pour que ce soit positif....
Revenir en haut Aller en bas
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 16:37

Orgad, la voix de la Sagesse Smile
J't'aime bien on a la même philosophie...
Mais je joue toujours bourrin... J'sais pas jouer les légers ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 17:02

choalck a écrit:
ouais faut qd meme bcp d ecart pour que ce soit positif....

Le problème du jeu pc c'est qu'ils n'ont pas programmé tous les stars players de la LRB6, notamment au niveau des armes secrètes je citerai pour exemple :

LRB6 a écrit:

Fezglish
Skaven
Compétences
Solitaire, Chaîne & Boulet, Présence Perturbante, Répulsion,
Manchot, Arme Secrète
100.000
4/7/3/7

Hack l’Étripeur
Khemri, Mort-Vivant ou Nécromantique
Compétences
Solitaire, Tronçonneuse, Régénération, Arme Secrète, Glissade
Contrôlée
120.000
6/3/2/7

Helmut Wulf
Amazone, Homme-lézard, Humain, Nordique ou Vampire
Compétences
Solitaire, Tronçonneuse, Arme Secrète, Stabilité
110.000
6/3/3/8

Max Éclaterate
Chaos ou Nurgle
Compétences
Solitaire, Tronçonneuse, Arme secrète
130.000
5/4/3/8

Nobbla la Teigne
Gobelin, Nain du Chaos ou Ogre
Compétences
Solitaire, Blocage, Esquive, Tronçonneuse, Arme Secrète, Minus
130.000
6/2/3/7

Tronçonneuse Flint
Nain
Compétences
Solitaire, Blocage, Tronçonneuse, Arme Secrète, Crâne Épais.
130.000
5/3/2/8

Ugroth Tranchegrots
Orque
Compétences
Solitaire, Tronçonneuse, Arme Secrète
100.000
5/3/3/9

Soit 7 Stars Players à moins de 150K absents du jeu vidéo et qui peuvent largement faire la différence sur un match (le skaven avec boulet et chaîne étant plus aléatoire qu'une tronço je vous l'accorde mais avec 4 Mvt il fait souvent des bons trous dans une ligne), au point que suivant l'équipe que j'affornte quand j'ai des primes de match je préfère prendre un de ces champions + corruption avant de commencer à envisager le sorcier... (Mon dernier match avec une bonne prime était Nécro/Orque, j'avais 250 de primes j'ai pris Hack l'étripeur et une corruption et il restait 4 orques sur le terrain à la mi temps ^^)

Pour ce qui est des petites primes (moins de 150K) si il y a si peu d'écart entre les teams c'est que généralement elles sont de niveau équivalent ou alors que l'une des équipes est blindé de comp double et/ou bonus carac du coup c'est un match ouvert à tout je trouve après il reste juste à prier nuffle.
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 17:41

Je ne joue pas (plus) forcément bourrin.
ça dépend de mon équipe et de celle d'en face.
Mais sur Armageddon, ça joue plutôt bourrin ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elenalcar

elenalcar


Messages : 253
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:35

mort aux bourrins ,place au beau jeu !
un championnat avec les races elfes ,skavens , humains ,bas fonds et c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 18:49

Alors je suis sur la page de lothurn qui ne joue "pas forcément bourrin" :

30 équipes :
- 1 Chaos
- 3 Dark Elfes (qui sont pour moi une version combat des elfes)
- 1 Humain (qui jouent à mon sens la bash et la balle)
- 3 Homme Lézard
- 1 Halfling (pour son tournoi Halfling)
- 5 Nainduc
- 3 Nurgle
- 1 Nécro
- 5 Norsca
- 6 Orques
- 1 Skaven

Voilà maintenant que la vérité est rétablie reprenons le débat Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:40

lol!  Nan mais ... disons que j'ai commencé à jouer bourrin (ça rassure)

Et là, depuis quelque temps je me mets à moins jouer bourrin, c'est tout ...

Tu sais, je n'ai commencé à jouer que fin janvier

Faut le temps de s'habituer à la finesse.

Et puis bon, déjà que je suis rose ... alors, si en plus, je devais jouer tout le temps pédale !... T'imagines ce que je prendrais encore ?... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
jeestdieu
Admin
jeestdieu


Messages : 499
Date d'inscription : 25/01/2014

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 20:47

lothurn a écrit:
Et puis bon, déjà que je suis rose ... alors, si en plus, je devais jouer tout le temps pédale !... T'imagines ce que je prendrais encore ?... Embarassed 

Un cum shot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguebba.forumgaming.fr
zulkis

zulkis


Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 41

Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitimeLun 19 Mai - 21:23

ah des amateurs de jacquie et michel sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage saison 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage saison 3   Sondage saison 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J5 saison 2 pro A
» Saison 2, journée 1, go go go !
» Organisation saison 2
» Format Saison 2
» Saison 2 journée 2 Pro A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Bloodbowl Armageddon :: Administration :: Réglementation-
Sauter vers: