Ligue Bloodbowl Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Bloodbowl Armageddon

Ligue Bloodbowl - Jeu PC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Question d équité .... 361686widgetrgle
Derniers sujets
» La Coupe des 4 Rois sur FB
Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:35 par lothurn

» je te tiens, tu me tiens ...
Question d équité .... I_icon_minitimeSam 18 Oct - 1:34 par Orgad

» Candidature Rankstail
Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:08 par Rankstail

» Après la Lothurn, la Zulkis
Question d équité .... I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:19 par zulkis

» Hip Hip Hip
Question d équité .... I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:30 par lothurn

» pour faire rager les profs :]
Question d équité .... I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:19 par zulkis

» qui a vu tonikatomik?
Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:55 par nainvert

» Tournoi La Beigne 2015
Question d équité .... I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:59 par Captain Blind

» Inscription C4R
Question d équité .... I_icon_minitimeSam 27 Sep - 8:59 par nainvert

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question d équité ....

Aller en bas 
4 participants

doit on rejouer les matchs a déco qui reconnaissent un vainqueur dans un format a 7match sachant que du coup cela donne minimum 21xp au joueur non responsable de la déco ?
ben oui pourquoi tu nous prends la tete ,on s en fout on est en proA et nos equipes sont deja bien pexées^^
Question d équité .... I_vote_lcap0%Question d équité .... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
non ,en effet ça créé un trop gros déséquilibre en pro b ou on a tous commencé avec des equipes neuves dans un format de ligue courte et pi l avit qu a avoir une bonne connection l autre coach ;)
Question d équité .... I_vote_lcap40%Question d équité .... I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
vote blanc laissez donc bosser les commis,ils sont pas payé pour ça
Question d équité .... I_vote_lcap0%Question d équité .... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lothurn tu nous provoque avec ton nom fuschia ,avoue t as envie qu on te la m...tte,c est ça les Rennais sont un peu maso....
Question d équité .... I_vote_lcap60%Question d équité .... I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:17

Bon voila en regardant la team de mon prochain adversaire,j ai eu une surprise plutot désagréable,ce qui ne remet pas du tout en cause la bonne foi de celui ci ni la bienveillance des commi ayant pris la décision sus mentionnée,je m explique:
que dire d un match rejoué en ligue suite a une deco qui a donné victoire a un joueur qui le regagne par la suite (désolé ledrain j ai rien contre toi ^^ct meme sportif de ta part de refaire le match ,mais bon mon avis ,les déco ça fait parti du jeu et les sanctions qui vont avec aussi )du coupça donne une trentaine d xp en une journée(16xp gratuites) .....et je dis pas ça parceque du coup je me retrouve face a une team survitaminée dans un match important avec ma team 4comp face a 8 ou 9 blocage esquive etc....non ,je dis pas ça pour ça ......      qui plus est dans un format a 7 matchs....
Je jouerais mon match sans sourciller hein et dans la bonne humeur et le fair play qui va avec ,mais pour les prochaines editions ,il me semble que rejouer ces matchs entraine un gros déséquilibre '16xp gratuits dans une formule a 7 match je trouve que ça fait bcp donc avec les 5xp de l HDM ça fait un minimum de 21xp pour un match.(surtout en proB ou on commence avec des equipes neuves)
Voila pourquoi je vous propose ce sondage pour les prochaines editions de l armageddon...
Revenir en haut Aller en bas
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:19

euh désolé pour l orthographe....
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:30

Dans le cas que tu soulignes, Marseillais, c du côté de ledrain que ça avait planté (ordi tombé subitement en panne .. .ou c qu'il a fait comme moi : a tapoté un peu trop sur l'ordi suite à un Tour pas terrible ...) et c'est donc son adversaire (El Desdichado) qui a récupéré les points.
Donc, si l'équipe de ledrain est bien pexée, ce n'est pas lié à cela !...

Je suis plutôt favorable, malgré tout, à ce que le match soit rejoué, sauf, bien sûr, si les 2 adversaires sont d'accord pour qu'il soit gardé en l'état, vu la tournure du match avant la déco.
Après, chaque cas de figure demande souvent à être analysé au coup par coup, et avec les joueurs concernés.
C'est aussi ce qui me plaît en ligue privée : une déco du fond des bois ne pénalise pas (autant qu'en Ligue Française)
Je ne pense pas que parmi nous, il pourrait y avoir des décos sournoises.
Auquel cas, de toute manière, nous pouvons compter sur celui qui restait pour le faire savoir (plutôt discrètement, aux commissaires ; cela permet de rester diplomates).

Pour ce qui est de ton sondage, j'ai voté 4 : mais plus pour la 1ère partie de la phrase que la 2nde (va pas croire) ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:39

c est pas ce que j ai vu ,va voir IG les deux jpv et tdwn de l abandon c est Ledrain qui les a encaissés a moins qu a 2h00 du mat j etais plus tout frais...dans ce cas honte a moi ....
Je parle pas de déco sournoise d ailleurs mais juste de ce qu engendre le fait de rejouer un match dans un format court de ligue et des xp qu elles engendrent...tu vas me faire passer pour un sournois la Wink
Y a rien pour les coachs concernés ,j en parle juste pour les futures editions,je repecte les décisions moi ,pas comme toi a revendiquer tout le temps une autre couleur que le fuschia qui te va si bien soi dit en passant Smile
Aller j avoue j ai peur voila 9 femelles en chaleur niv2 minimum au 5e match c est la MEGA RED ALERTE , c est un peu comme si elles avaient toutes leur cycle menstruelle en meme temps: l horreur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:45

Faut qu't'arrête le Pastis tout de suite Choalck
ou c le trop plein de Soleil par chez toi

va voir les matchs des "guerrières du sud" => tu te plantes complètement ! ... ^^

Par contre, pour ce qui est de leur cycle menstruel collectif ... je ne peux pas me prononcer (mais avec les Amas, tout est possible ...)

En fait, je crois c'est depuis que tu t'es pris un 3-0 contre une VRAIE nana que tu es TOTALE PANIIIIIIIIIIIIQUE ...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:48

t as verifié in game?
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:50

La vraie explication à ton problème existentiel, je l'ai trouvé :
c que, avant de s'inscrire en Ligue B, l'équipe de ledrain avait fait un match contre elsantos en Amateur (perdu 3-2)
c qui était tout à fait autorisé.
L'année prochaine, si tu te retrouves en Ligue A, tu risques de jouer contre des équipes qui n'auront pas moins que 7 matchs de plus que toi ... (leurs matchs de championnat de la 1ère saison ...)
Mais c'est comme ça dans la plupart des ligues : sur Kislev, on a de la chance => les équipes qui ont déjà fait des matchs (avec les Graines de FB) se sont retrouvées sur Tilea plutôt. Mais elles rencontrent AUSSI des équipes neuves (je te dis pas la diff de TV)
sur CFBB, pareil : il peut y avoir de grosses diff de TV
C'est aussi ça, le Blood Bowl, fillette !... ^^
Revenir en haut Aller en bas
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:52

voila ce qui arrive qd on post au boulot sans pouvoir verifier IG lol
Mais bon le sondage reste valable il concerne pas directement les coachs concernés mais un point de reglement pour les prochaines editions ....bon je crois que je vais l effacer ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
choalck

choalck


Messages : 103
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Marseille

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:54

on peut pas effacer ,tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:56

Zulkis aussi, en Pro B, n'a pas commencé avec une équipe neuve.
Mais ça se voit moins, sans doute, au vu de ses résultats !..
(Et toc : signé, le gay Batman ... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
zulkis

zulkis


Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 41

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:40

oui j'ai commence avec une equipe pexée... Bon je m'etais inscrit en championnat amateur, j'ai joue quelques matchs puis je l'ai desinscrite pour jouer en ProB.
Si c'etait a recommencer, j'aurais pris une equipe neuve, meme pour moi ça cause un desequilibre, mes adversaires ont droit a plus d'argent et a des relances supplémentaires, des mercenaires etc...

Pour le match, c'est bien dommage, pour moi la coupe doit continuer et Guigui n'a pas joué le jeu. Voila le baiser de l'histoire c'est Choalck. En ligue Fr, l'admin n'accepte les abandons sous peine d'exclusion de la ligue. Perso j'ai eu des decos en ligue fr, mon adversaire est gagnant et ca me penalise de ne pas avoir pris d'xp. Mais bon les ligues c'est pas le meme format que les coupes. Redemander a jouer un match c'est pas le top, alors a ce moment la on rejoue nos matchs s'il y a eu des morts, trop de bléssés etc...

Pour les deco, a la limite on peut etre plus tolérant, si le match n'est pas comptabilise ok on rejoue, si c'est considere comme abandon est-ce possible d'annuler le match et de refaire? a quel tour cela s'est produit? Apres faut que les gens "jouent" le jeu, pas de mauvaise foi et du fair play. Desole on est pas a une coupe du monde et il n'y a pas d'argent en jeu...

Tout cas merite analyse comme tu dis lothun. Je pense que parfois les bugs ou deco peuvent faire partie du jeu, mais desfois non. Recommencer un match peut parfois causer des problemes d'organisation et ralenti la ligue ou coupe.

Pour moi la coupe doit continuer, ca fausse les resultats ce genre d'incidents. Donc tant pis, la prochaine coupe devra etre plus rigoureuse dans le choix des joueurs et faudra limiter au maximum ce genre d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
zulkis

zulkis


Messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 41

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:46

desole j'ai du un peu tout melanger, parce que je croyais que tu parlais du match de coupe, vu le message que j'avais poster tout a l'heure sur celui la, alors qu'en ca parle du match de ligue. Mais je crois que je dois jouer contre El desdichado. Mais bon comme j'ai dit faut pas changer les resultats ils sont validés, et on attendra la fin des ligues pour faire un bilan.

Au fait lothurn, je suis tellement noob que ça se voit pas que je triche avec ma TV. Mais bon au moins j'ai pas un nom rose, ni un costume de batman pour jouer avec robin...
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:06

C vrai que t'as un peu tout mélangé, là, ZUZUL ...

Donc, on reprend :

- en cas de déco accidentelle : match à refaire si les 2 parties sont OK, selon les conditions qu'elles définissent entre elles et, si possible, avec 1 des Komm (par exemple, lors de leur match, elsantos et jeestdieu ont eu 1 plantage , alors que y avait 1-1 à la mi-temps, je crois => ils ont refait le match, se laissant chacun la balle pour reprendre à 1-1 après la mi-temps. C'est une façon de faire après tout !... 1 fois, en coupe je crois, El Desdichado (encore lui, mais il n'y est pour rien) jouais contre Capitaine Blind (je crois) et Captain a planté => je leur ai proposé de reprendre à où ils en étaient (1-0 pour El Desdi au tour 5 ; ou un truc comme ça) ; mais El Desdi, en grand seigneur, a préféré refaire le match en entier => je trouve ça fair-play.

- en cas de déco suspecte : il est demandé des explications aux 2 coachs, jeestdieu et moi (ou d'autres coachs) discutons de la situation, et on tranche.

- en cas d'abandon : là, c simple : celui qui abandonne a perdu ; point barre.

- si le gay Bat-man passe dans le coin : je lui révèle sans sourciller que le Robin qu'il cherche s'appelle Zulkis, chez nous, mais que son déguisement ne trompe personne ...
Revenir en haut Aller en bas
nainvert

nainvert


Messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : l'isle d'abeau

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:11

et quand c'est ton adversaire qui déco et que toi comme un couillon tu fais alt F4, çà fait quoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 17:46

Lol : j'avais écrit un message, et au moment où j'ai voulu le poster, hop, plantage de LiveBox (me demande jusqu'à quel point c pas fait exprès pour inciter les gens à prendre la 4G ...)
Donc : 1) j'ai tellement pris l'habitude que ça plante chez moi, que j'ai régulièrement mon smartphone à côté pour balancer sur lui.
Mais parfois, ça ne va pas assez vite : tu parles, il t'annonce 5 minutes pour pouvoir "réparer" ton plantage, mais la plupart du temps, au bout d'1 minute, c cuit !..
2) Sur Armageddon Amateur, c'est franchement pas grave (et heureusement) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d équité .... Empty
MessageSujet: Re: Question d équité ....   Question d équité .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d équité ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Bloodbowl Armageddon :: Vestiaires :: Bla bla divers-
Sauter vers: