Ligue Bloodbowl Armageddon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligue Bloodbowl Armageddon

Ligue Bloodbowl - Jeu PC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mon premier titre de marqueur 361686widgetrgle
Derniers sujets
» La Coupe des 4 Rois sur FB
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:35 par lothurn

» je te tiens, tu me tiens ...
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeSam 18 Oct - 1:34 par Orgad

» Candidature Rankstail
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:08 par Rankstail

» Après la Lothurn, la Zulkis
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:19 par zulkis

» Hip Hip Hip
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:30 par lothurn

» pour faire rager les profs :]
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeVen 10 Oct - 17:19 par zulkis

» qui a vu tonikatomik?
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:55 par nainvert

» Tournoi La Beigne 2015
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:59 par Captain Blind

» Inscription C4R
Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeSam 27 Sep - 8:59 par nainvert

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon premier titre de marqueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Mon premier titre de marqueur Empty
MessageSujet: Mon premier titre de marqueur   Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 3:53

Coucou les gens, il est 5h30 du matin et je galère même à trouver des adversaires sur Auld alors du coup je viens de me faire un petit retour arrière sur mes souvenirs de coachs et j'ai eu envie de partager avec vous ce petit replay de mon premier tournoi en vis à vis. J'espère que vous apprécierez ;-)

Petite précision, je commence ce match en tête du classement des attaques avec 10 TD marqués en 4 matchs (en 3 match en fait vu que je me prends 1-0 contre des nains sur mon premier match).

J'ai trois poursuivants à 8 ou 9 TD marqués (dont mon adversaire) et c'est le dernier titre réellement en jeu le top 3 étant quasiment fixé parmi les équipes ayant enchaîné les victoires et les titres de bash ayant eux aussi trop d'avance.

Le format du tournoi est une création de roster à TV 1100 avec des joueurs débutants et chaque coach peut donner 5 compétences (dont une double) à 5 de ses joueurs. Je débute dans bloodbowl alors et j'opte pour une formation skaven osée à 11 joueurs (sans lanceur) 3 relances, 1 apo et en donnant blocage à mes coureurs et mon rat ogre (bref 4 blodge, un big guy block 2 vermines et le reste en trois quart sans comp), autrement dit ça passe ou ça casse.

--------------------------

Résumé du match des R.A.T.S face aux Haut Elfes :

C'est sous une pluie battante que commence ce magnifique match opposant les meilleurs marqueurs du tournoi les petits nouveaux Running Avengers of Tilea's Sewer (ndlr : appelés RATS par la suite) qui ont surpris beaucoup de monde cette année à l'équipe de Haut-Elfes du coach Thiophène. La pluie diluvienne qui s'abat sur le terrain rendra à coup sûr le ballon glissant et difficile à contrôler pénalisant les jeux de passes elfiques, mais Thiophène compte bien sur son expérience des tournois majeurs pour remporter le match.

La première mi-temps commence par une réception des elfes. Les deux équipes se jaugent dans un premier temps, aucune n'arrivant à prendre l'ascendant sur l'autre. Les skaven jouent de malice n'hésitant pas à piétiner les elfes dans le dos de l'arbitre espérant ainsi se placer en avantage numérique afin de prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Très vite, ils repèrent les joueurs clés en face. Et le meilleur soutien des elfes se voient violemment abattu par un trois-quart, son cri attirera l'attention de l'arbitre la sanction est inévitable c'est le carton rouge. Profitant de cette distraction, les elfes arrivent à faire une percée ce qui les amènera à mener 1-0.

Les skavens ne découragent pas pour autant et attendent avec impatience de repartir à l'attaque afin de prouver que leur classement de meilleur attaque n'est pas usurpé. L'assaut est très violent, et les coureurs d'égouts skaven réussisent à traverser les lignes de défense des elfes et à venir agresser le joueur clé de la défense elfique qui s'était distingué jusqu'à maintenant par la précision des tacles empêchant les esquives dont seuls les skaven ont le secret. Le joueur sera sorti sur une civière mais ses blessures ne devraient pas l'empêcher de reprendre le match, si il arrive à se réveiller, cela étant, l'arbitre à la surprise générale laisse l'action se dérouler, après visionnage de la vidéo, il semblerait que ce dernier se soit fait malmener par un groupe de supporters skaven et n'a donc pas eu l'occasion de voir la faute commise par le coureur d'égouts. Ce manque d'attention de l'arbitre a entraîné la colère des elfes et très vite le ballon sera repris grâce à une magnifique action de lutte pour mettre le porteur de ballon au sol. Il n'en fallait pas plus aux elfes pour reprendre le ballon et lancer la contre-attaque. Les elfes débordés par l'attaque skaven sont idéalement placés pour marquer, il ne reste qu'un coureur d'égout capable d'empêcher l'action d'aller à son terme il se lance à pleine vitesse mais glisse sur le sol détrempé ce qui laisse une ouverture au joueur elfe réussissant à bloquer la tentative de blitz du coureur (double 1 sur l'esquive à 2+ relançable c'est moche quand même) le score est sans appel, 2-0 pour les elfes, à quelques secondes de la fin de la mi-temps personne ne voit les skaven remonter.

Les elfes vont donner le coup d'envoi, sereins, ils adoptent une formation destinée à empêcher un départ éclair des coureurs d'égouts mais ils tardent trop à kicker le ballon ce qui énerve les joueurs skaven, une émeute éclate et l'arbitre à la surprises générale décide de laisser quelques minutes d'arrêts de jeu. Les spectateurs sont en délire il n'en faut pas moins à l'équipe outsider favorite du public (5 match 5 FAME obtenus) pour marquer le touchdown de l'espoir avant la mi-temps. Le coup d'envoi est enfin donné, les joueurs trois-quarts skaven, les vermines de choc et le rat-ogre de l'équipe RATS redoublent d'efforts pour offrir une percée aux coureurs et le résultat est là. Les soigneurs elfes vont avoir du travail pendant la mi-temps car ce ne sont pas moins de 4 joueurs qui retournent sur le banc. Deux coureurs profitent de ce trou béant pour s'infiltrer dans le camp des elfes, mais à la surprise générale les elfes arrivent à bloquer le porteur du ballon. Tout semble perdu mais le coureur va se relever et dans un effort ultime il lance le ballon à destination de ses compagnons. Celà dit les skaven ne sont pas connus pour leur précision de passes et le ballon se dirige loin devant le joueur à qui la passe était destinée. L'inattendu est alors arrivé est une bourrasque de vent va repousser le ballon vers le coureur d'égouts celui-ci au terme d'un effort de concentration va réussir à contrôler cette balle glissante et courir vers la ligne d'en-but : 2-1 l'espoir renaît chez les supporters skaven.

Mi-temps

La deuxième mi-temps s'apprête à commencer et bien que sortis du désespoir grâce à cette action de folie, les skaven savent qu'ils vont devoir faire des prouesses si ils veulent gagner ce match. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et vont devoir marquer d'emblée pour avoir une chance de reprendre l'avantage par la suite. Mais une agréable surprise les attends en voyant les elfes revenir sur le terrain, les soigneurs elfes n'ont apparemment pas eu le temps de soigner la forte quantité de blessés de la première mi-temps et seulement 7 joueurs se placent sur le terrain, malheureusement, le tacleur est quant à lui de retour. Le coup d'envoi est donné et les RATS sont à la réception, mais c'est le rat-ogre qui part en premier, surprenant la défense elfique il déborde par l'aile et se jette sur le tacleur, le pauvre elfe n'ayant pas vu l'énorme monstre arriver se brisera le cou sur une mauvaise réception, nous apportons tout notre soutien à sa veuve et lui présentons nos sincères condoléances. La foule est en délire et les skaven portés par le public se verront rapidement récompensés, ils reviennent à égalité : 2-2.

Les autres matchs de cette fin de championnat arrivant à leur terme tous les regards sont maintenant braqués sur les deux équipes, espérons que la pression de cette foule supplémentaire ne fasse pas perdre tous ses moyens aux jeunes skaven qui signent leur première participation à un tournoi majeur aujourd'hui. Epreuve notamment difficile pour leur coach qui devient fébrile et place ses joueurs de façon hasardeuse pour donner ce nouveau coup d'envoi. Le coach elfique ne manque pas de voir la faille et réussit un placement pour profiter de cette faille innattendue. Le coup d'envoi est donné et le ballon sort des limites du terrain, il est donc logiquement donné à l'attaque elfique qui décide de l'amener très près de la ligne. Les skaven n'ont plus le choix il faut oser les actions les plus folles pour reprendre le ballon et au prix d'un effort collectif ils arrivent à faire tomber le ballon entre une vermine de choc et le lanceur elfique. Ce dernier n'en demande pas moins il se saisit du ballon et tente une passe courte à destination de son receveur derrière le skaven. le ballon part droit sur la vermine de choc qui s'en saisit : c'est une interception de cette balle glissante tant elle est mouillée par la pluie battante... Attendez que se passe-t-il, il semblerait que la balle continue de tourner entre les mains de la vermine de choc, elle réussit à s'échapper et arrive directement dans les mains du receveur elfe qui va profiter de la surprise générale pour s'envoler vers la zone d'en but : Touchdown !!! Les elfes aussi ont décidément mis toutes leurs tripes dans ce match, la preuve étant cette magnifique passe bénéficiant d'un lancer précis avec un tel effet qu'elle a pu empêcher l'interception. Les skaven voient leurs espoirs de victoire s'envoler alors que le tableau d'affichage annonce 3-2 à la moitié de la seconde mi-temps.

Pendant ce temps les résultats des autres matchs arrivent et à la surprise générale les Hommes-Lézards d'El Croco sont à ce moment même à égalité avec les RATS en terme de Touchdown inscrits, soit 12, Grâce à leur victoire 4-1 face aux sylvains de la HDS menés par le coach Balt-Hazar. La victoire s'est peut être envolée mais il reste l'espoir de gagner le titre de la meilleure attaque du championnat, la moitié d'une mi-temps, une équipe elfique diminuée, c'est bien plus qu'il n'en faut. Comme une réponse aux espérances des skavens, la pluie s'arrête alors laissant place à un doux soleil, serait-ce un signe ? Malheureusement un autre signe bien funeste se profile aussi à l'horizon, les joueurs elfiques sont pour la plupart revenus (à l'exception des deux morts) et ils comptent bien protéger leur zone d'en-but pour gagner ce match. Le coup d'envoi est donné, le ballon atterrit très proche de la ligne de touche. C'est alors que l'impossible arriva une deuxième fois, après avoir raté son esquive tout à l'heure voilà que le coureur d'égouts malchanceux marche sur le ballon en voulant le ramasser dans sa course et le laisse échapper, la sanction sera sans appel avec le blitzeur elfe qui arrive dangereusement et va pousser le skaven en touche. Le public déçu par ce joueur va le ruer de coups jusqu'à son trépas, la foule ne pardonne pas deux fois ce genre d'erreurs... Pendant ce temps les elfes récupèrent le ballon et c'est le rat-ogre qui va devoir intervenir envoyant le blitzeur dans le public à son tour qui subira le même sort que le coureur d'égouts... Que de victime pour ce match plein de rebondissements !!! Mais la montre tourne et nous arrivons bientôt à la fin du match, des trois coureurs restant deux sont marqués de près par les joueurs elfes et le dernier est bien trop loin pour pouvoir tenter un sprint jusqu'à la ligne de but. Il va quand même ramasser le ballon et il commence à courir aussi loin que ses jambes le peuvent, et même un peu plus il donne tout ce qu'il a pour arriver à portée de passe avec ses bras non-entrainés à cet exercice. Pendant ce temps un de ses camarades a réussi à échapper à la surveillance de son vis à vis et lui adresse de grands signes depuis la zone d'en-but. Le ballon s'élève, c'est une passe magnifique qui atterrit directement dans les mains de sa cible : Touchdown !!! La foule est en délire alors que le match nul s'impose. Aucune des deux équipes ne s'imposera donc au final mais les spectateurs ont pu retenir leur souffle jusqu'à la dernière minute de ce match où les deux équipes ont prouvé leur courage et leurs qualités dans le jeu de balle. Le coach Drago se verra remettre par la suite le trophée de la meilleure attaque du championnat et il échangera longuement avec son adversaire, qu'ont-ils bien pu se dire ? Malheureusement personne ne le saura mais tous attendent avec impatience de revoir Drago et les RATS en compétition officielle.

------------------

Voilà j'espère que ça vous a plu, en tout cas ca m'a occupé une bonne demi heure je vais pouvoir aller voir si y a enfin des gens pour un petit match tranquille en ligne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elsantos

elsantos


Messages : 328
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Paris

Mon premier titre de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier titre de marqueur   Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:26

sympa  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Orgad




Messages : 136
Date d'inscription : 14/05/2014

Mon premier titre de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier titre de marqueur   Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:28

Oui il faut savoir que je vis mes matchs à fond surtout dans ce genre de situations ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothurn

lothurn


Messages : 651
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Bretagne profonde

Mon premier titre de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier titre de marqueur   Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:23

Ouais, ouais, y a pas : il vit les choses à fond => faut le mettre en rose !...  Embarassed 

ça, c'est du Compte-Rendu !!!  Very Happy 

Et c'est aussi pour ça que Blood Bowl est grand (malgré les coups bas qu'il me fait parfois ...  Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nainvert

nainvert


Messages : 355
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : l'isle d'abeau

Mon premier titre de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier titre de marqueur   Mon premier titre de marqueur I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:53

très sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier titre de marqueur Empty
MessageSujet: Re: Mon premier titre de marqueur   Mon premier titre de marqueur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier titre de marqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Bloodbowl Armageddon :: Vestiaires :: Parlons du jeu...-
Sauter vers: